1ère erreur :

Réduire le prix au détriment de la qualité.
Une offre ou un service ne se résume pas à son prix. Développer la relation avec votre client, votre force commerciale, votre image de marque, votre sens du service, défendre les idées qui font l’actualité, tout en respecter vos valeurs. 
Sont autant de choses, qui vous permettront de booster vos ventes, sans perdre en qualité de service.

 

2ème erreur :

Se tromper de cible client, est une des erreurs fréquentes. Vouloir atteindre tout le monde, c’est atteindre personne !
Dépenser de l’argent dans une campagne publicitaire, sans savoir si la cible visée est la bonne, sera de l’argent jetée par les fenêtres. Il faut que l’offre soit en adéquation avec la cible.

3ème erreur  :

Ne pas faire évoluer l’offre.
En effet, il faut rester constamment connecté avec vos clients, et aux valeurs sociétales. Même si une stratégie fructueuse a été mise en place au départ avec une clientèle bien ciblée, les mœurs et les modes changent. C’est pourquoi il est primordial de faire évoluer et actualiser son offre.
Pour cela il est recommandé de mettre en place un personna, il s’agit d’un groupe de personnages fictifs, à qui on va donner un nom, un âge, un métier des loisirs etc…permettant d’établir un client cible type.
Grâce au personna on va pouvoir faire évoluer l’offre, et l’adapter au besoin et attentes du client. C’est le premier pas vers le succès !

 

4ème erreur :

Ne pas se différencier, faire comme tout le monde.
Comment voulez-vous, que l’on vous remarque dans la foule si vous êtes habillé comme tout le monde ? Pour votre offre c’est la même chose. Il faut trouver une spécificité technique, visuelle ce petit plus qui fera la différence.

Aujourd’hui on remarque de plus en plus d’entreprises qui osent les associations improbables (les restaurants mettant des lits à dispositions aux clients après le repas, pour faire la sieste, des start up qui développent le bien être du salarié au travail en proposant des activités, en dehors des heures de boulot, ou des salles de détentes avec baby-foot, billard…, promouvoir le bio, le local etc). Il faut ce logo, ce slogan ce plus qui vous permettra de rester dans l’esprit des gens !